Les routes plongeant vers le fleuve font parti de mon vécu et m’inspirent. Ma production est le reflet de mes expériences, de mes souvenirs, de mon environnement. Mes créations représentent des sujets et des événements, des sensations, c’est aussi le résultat de certaines de mes réflexions et de mon imaginaire.
Ma pratique fait parti de l’art contemporain car je créé souvent un univers sorti tout droit de mon imaginaire, de mon subconscient.
Ma production est naïve et expressive, mon sujet n’est pas nécessairement défini en partant, il peut-être spontané, il évolue, se modifie avec ce que je découvre sur la toile, les couleurs me parlent et m’invitent à les travailler … à poursuivre la forme qu’elles ont prises, avec le pinceau, les doigts … et divers matériaux comme du feuillage, du sable, du papier …. J’utilise aussi la peinture sans les pinceaux, j’y ajoute des médiums pour la rendre plus souple, plus sensible, plus transparente, plus versatile, plus vibrante ou plus rigide.
Mes toiles traduisent l’atmosphère colorée, souvent avec des vues en plongée, du fleuve, des montagnes, des milieux champêtres, parfois des villes et souvent des ambiances qui m’entourent.
J’aime bien peindre sur le motif ou sur chevalet en atelier ou tout simplement dans ma cour; les toiles sur le sol, dans l’herbe, au bord de l’eau ou dans le sable …
Partager mes connaissances par des ateliers de groupe me stimule et m’invite à faire de la recherche, à explorer plus loin, à améliorer mes techniques, à être plus créative.