Bio

Native de Rimouski, Diane a grandi près du fleuve Saint-Laurent, ce n’est qu’au milieu des années 1990 qu’elle trouve le temps de peindre. Le début des années 2000, est le départ d’une nouvelle carrière… peintre autodidacte, elle consacre la majeure partie de son temps à la peinture. Continuellement en recherche, elle fait des expériences très enrichissantes et découvre l’acrylique.

Elle s’intéresse aux peintres qui donnent des formations axées sur la vivacité des couleurs afin d’acquérir de nouvelles connaissances principalement des techniques axées sur la lumière, le contraste et la composition.

Elle travaille souvent sur le motif, elle découvre la force, la valeur des couleurs et de la lumière. Elle aime aussi transmettre sur la toile des sujets et des évènements qui lui font vivre des émotions. Elle peint avec plaisir, naïvement… des paysages, des maisons, parfois des personnages. Elle se laisse aller, ose et avance…

Récemment elle a fait l’expérience de la peinture spontanée, sans pinceaux.  Ce fut pour elle une découverte et un nouveau moyen d’expression qu’elle aime beaucoup pratiquer à l’extérieur.

Elle vous invite dans un décor enchanteur à Saint-Fabien-sur-Mer à visiter son atelier ou elle présente ses œuvres. Elle a aussi beaucoup de plaisir à faire partager sa passion lors d’ateliers d’initiation et de prospection de l’acrylique.

Pour plus d’information ou pour prendre rendez-vous :

Téléphone :  418 869-3518
Courriel : diahudon@globetrotter.net

Mise à jour 2013.06.20